Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : théorie des champs conceptuels
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 39

212002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
222002 Cahier de DIDIREM. N° 43. Etude exploratoire des capacités mathématiques chez des adultes illettrés.Ressource en ligne
232002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
241999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
251999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.Ressource en ligne
261999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.Ressource en ligne
271998 Petit x. N° 48. p. 23-35. Le rôle de l'analyse des tâches pour un enseignant.Ressource en ligne
281998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 35-58. Perception et conceptualisation de la symétrie. Une situation adaptée aux élèves myopathes.
291997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 211-249. On the epistemology of integers.Ressource en ligne
301996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
311994 Repères-IREM. N° 15.
321994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
331994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
341994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
351994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
361994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
371994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
381991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
391990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne